Qu'est-ce que la Naturopathie ?

La naturopathie est l’art de rester en bonne santé. La naturopathie est holistique : elle prend en compte l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental, énergétique, environnemental…) et cherche à agir sur la cause plutôt que sur les symptômes.

La naturopathie vise à rétablir la capacité d’auto-guérison par des techniques naturelles. Un bilan de vitalité permet d’estimer les surcharges et les carences de votre corps (qui entravent le processus d’auto-guérison) et des solutions naturelles et diverses vous sont alors proposées afin de stimuler la capacité d’auto-guérison de votre corps.

Pour ce faire, la naturopathie utilise 10 techniques, dont 3 techniques majeures qui sont: l’alimentation, l’exercice physique et la gestion du mental. Les autres techniques, telles que l’hydrologie, la réflexologie, l’aromatologie,  la phytologie… peuvent être utilisées ou non selon les besoins identifiés.

La naturopathie adaptée à chacun permet de maintenir une bonne santé et également de rétablir la santé par des moyens naturels.

L’OMS décrit la naturopathie comme « un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ». Pour l’OMS, elle est la 3ème médecine traditionnelle mondiale après la médecine chinoise et la médecine ayurvédique.

La naturopathie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. Elle ne remplace ni une consultation chez le médecin ni un traitement médical.

carolinerobert.naturopathe@yahoo.com

07.71.58.36.52

Siret: 880 574 850 00017