A propos de

       Je me suis toujours intéressée aux sciences de la vie. J’ai grandi dans une famille où l’on se soignait essentiellement par des méthodes naturelles et ma mère accordait une grande importance à l’alimentation.

Après le bac je décide d’étudier la biologie. Titulaire d’un diplôme d’état approfondi (DEA) en microbiologie humaine, je travaille alors dans l’industrie pharmaceutique. Pendant 15 ans, je vais occuper différents postes dans le service de recherche clinique.

 

Souffrant d’une intolérance au lactose, je me suis alors posée beaucoup de questions sur l’alimentation et ai consulté une naturopathe. J’ai découvert cette discipline, qui m’a passionnée.

En 2008 et en parallèle de mon travail au sein de l’industrie pharmaceutique, je commence une formation en naturopathie (Ecole CENATHO) sur 4 ans .

Je mets en pratique ce que j’apprends au cours de ma formation et suis alors profondément convaincue des bienfaits d’un changement d'alimentation et d'une meilleure hygiène de vie.

En 2011, à l’arrivée de mon premier enfant, je décide de faire une pause professionnelle. Pendant cette période de congé parental, je finis ma formation de naturopathe, obtient le diplôme et commence à exercer auprès de ma famille et de mes amis. 

Je quitte alors l’industrie pharmaceutique et me lance dans cette merveilleuse aventure de naturopathe !

J’ai depuis également été formée aux fleurs du Dr. Bach, 2ème niveau (Le Jardin d’IRIS de Martine Viniger, formatrice agréée Fondation Bach) et en auriculoréflexologie (diplôme du C.E.I.N, Michel Parney)

Membre de l'OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire) https://www.omnes.fr

Membre de la Fédération des écoles de Naturopathie (FENA)

carolinerobert.naturopathe@yahoo.com

07.71.58.36.52

Siret: 880 574 850 00017